LA SCOP CAFÉ MICHEL / TERRA ETICA
La coopérative engagée
Pionniers de l'agriculture biologique et du commerce équitable, La SCOP Café Michel est un torréfacteur traditionnel basé en Gironde depuis plus de 30 ans. Acteur engagé en faveur d'une économie sociale et solidaire, travailler avec eux était une évidence !
Leur SCOP sélectionne et torréfie traditionnellement des cafés de haute qualité, bio et équitables, dans leur atelier de torréfaction à Pessac. Ils s'engagent à long terme avec les coopératives de producteurs et achètent leurs produits à des prix rémunérateurs et stables pour leur permettre de se développer.
Ils proposent aussi des produits gourmets (chocolats, thé, sucre) qui révèlent des terroirs d'exception sous la marque Terra Etica et également issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable.
Les produits de ce producteur
Aucun produit n'est disponible.
Découvrez nos autres producteurs
MANUFACTURE LA CIGOGNE
C'est au coeur d'un petit village alsacien que se situent les ateliers de fabrication de nos bougies. Depuis plus de 10 ans, un couple de passionnés produit des bougies décoratives en cire 100% végétale (Colza) et des savons naturels. Laissez-vous tenter par les nombreux parfums qu'ils proposent !
Maison Egly
Fondée il y a plus de 40 ans, la Maison Egly met tout son savoir-faire et sa passion dans la création et la fabrication de chocolats de caractère. Des moulages magnifiques qui ont le souci du détail.
JEANNALA ET SEPPALA
Les petits personnages Jeannala et Seppala sont nés sous le crayon et l’inspiration de David Grandmaire en 2004. Dessinateur autodidacte, il pratique la création graphique et l’illustration depuis lors, ajoutant d’autres personnages au fil des ans, construisant un univers empreint de bonne humeur...
CHOCOLATERIE BRUNTZ
À l'origine fondée par trois frères passionnés de chocolat, la Chocolaterie BRUNTZ existe depuis 1960 et se situe à Kingersheim. Un jour, nous avons goûté leur "kougelhopf d'Alsace", une truffe à la forme emblématique de l'Alsace et à la recette unique. Et là, plus le choix, il fallait vous la...